Sightseeing

Stein am Rhein

Stein am Rhein enchante par l’image fermée de sa vieille ville historique, l’ensemble de maisons bourgeoises remarquablement conservées et décorées de façades peintes, d’encorbellements et de pignons en escalier, ainsi que par ses portes et tours médiévales. La petite ville suisse située sur les rives du Haut-Rhin est l’un des buts d’excursion les plus appréciés de la région internationale du lac de Constance.

Stein am Rhein peut être facilement atteinte par un bateau en service régulier de la compagnie de navigation sur le Rhin https://www.urh.ch/, une croisière fluviale romantique et inoubliable.

Schaffhouse

Schaffhouse est sans aucun doute l’une des villes les plus charmantes de Suisse. La plupart des visiteurs laissent cependant cette petite ville agréable de côté lorsqu’ils se rendent aux chutes du Rhin. Pourtant, les chutes du Rhin ne se trouvent pas à Schaffhouse, mais dans la commune voisine de Neuhausen. C’est une erreur de laisser Schaffhouse de côté ! Même si Schaffhouse est un peu négligée en matière de curiosités, la ville recèle quelques trésors inattendus :

  • La vieille ville sans circulation avec ses encorbellements typiques et ses fresques sur les maisons.
  • La forteresse Munot comme emblèmeLe couvent de Tous les Saints
  • La Rhybadi, les plus anciens bains publics de Suisse

Couvent de Rheinau

Le monastère de Rheinau est situé sur une île, une oasis de calme. L’église baroque du monastère est ouverte au public. Les anciens bâtiments abritent désormais un centre musical.

“Le monastère a été construit en 778 par le duc Wolfhard, fils de Ruthard et beau-père du souverain carolingien Louis le Pieux” – une fondation qui, au début, a dû faire face à des difficultés mal définies :

“Le premier demi-siècle de la fondation semble avoir été peu heureux, de sorte que le fils de Wolfhard, Wolfinus ou Ethico, et son petit-fils Wolfenus durent restaurer le monastère de fond en comble ; Wolfenus fut assisté comme conseiller spirituel par le moine écossais Fintan, qui mourut en odeur de sainteté en 878.

Badi Bachdelle au bord du Rhin

Un chemin de randonnée mène d’Uhwiesen à Dachsen et à la baignade Bachdelle au bord du Rhin.

Au petit kiosque, vous pouvez obtenir des informations sur la baignade et déguster une petite collation. La baignade dans le Rhin n’est pas sans danger, mais c’est un rêve. On se laisse porter par l’eau toute la journée depuis le bunker (quelques minutes en amont) jusqu’à la Bachdelle. Il est recommandé d’emporter des aides à la natation.

Les enfants peuvent s’amuser dans la piscine !

Musée Napoléon

Fondé en 1906, le Musée Napoléon, château et parc d’Arenenberg, est le seul musée de langue allemande consacré à l’histoire napoléonienne.

En 1817, Johann Baptist von Streng vendit la propriété familiale à Hortense de Beauharnais, exilée à Constance. Hortense fit transformer le château de style gothique tardif entre 1817 et 1820 par l’architecte de Constance Johann Baptist Wehrle dans l’esprit de l’Empire. Elle transforma l’Arenenberg entièrement selon le modèle français. Elle a également décoré l’intérieur avec des tapisseries, des meubles, des figures et des tableaux en souvenir de Napoléon Ier.

Le musée est aujourd’hui encore une maison ouverte et accueillante dans laquelle les visiteurs actuels doivent se sentir comme des invités d’Hortense.

Le musée est accessible à pied depuis la gare de Mannenbach.

 

Saint-Gall

Saint-Gall, capitale du canton de Saint-Gall et centre de la Suisse orientale.

En Suisse orientale, la région d’aventure de Saint-Gall et du lac de Constance attend les visiteurs avec une offre variée et de nombreuses curiosités pour tous les goûts. La métropole culturelle de Saint-Gall séduit par sa vieille ville pittoresque et son riche patrimoine historique. Le quartier de l’abbaye, avec sa cathédrale baroque et sa bibliothèque abbatiale de renommée mondiale, est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et est considéré comme l’emblème de la ville.

Appenzell

Appenzell est situé dans le nord-est de la Suisse, entouré de nature et de montagnes douces, au pied du massif de l’Alpstein. Des sentiers de randonnée et des téléphériques relient plusieurs sommets, dont celui du Säntis et du Kronberg. Sur les parois rocheuses abruptes de l’Ebenalp, le complexe de grottes Wildkirchli abrite une chapelle du 17e siècle et un ermitage. Non loin de là, l’ancienne auberge de montagne Aescher s’accroche au flanc d’une falaise abrupte. Le centre d’Appenzell, interdit aux voitures, se caractérise par des maisons en bois aux façades colorées.

Les descentes d’alpage et les Landsgemeinden sont les points forts des attractions touristiques du canton d’Appenzell.

Constance

La ville de Constance est située au bord du lac de Constance, sur le sol allemand. La ville suisse voisine est Kreuzlingen. Vous pouvez rejoindre Kreuzlingen depuis Schaffhouse en remontant le Rhin en bateau.

De 1414 à 1418, la ville de Constance, au bord du lac de Constance, était le centre du monde chrétien. Jusqu’à 70 000 personnes venaient alors dans cette ville de 6000 habitants. Des délégations ecclésiastiques et laïques du monde entier ont lutté pendant quatre ans dans la Constance médiévale pour résoudre des conflits internes à l’Église et, par là même, pour établir un ordre politique stable.

Aujourd’hui, c’est une ville cosmopolite avec de nombreuses attractions touristiques et des possibilités de loisirs sportifs aquatiques.

Lors d’une visite à Constance, il ne faut pas manquer de visiter l’île de Mainau, un paradis des fleurs.

WetterVeranstaltungenKarteGutschein
No Such Template. Please Select Valid Template and Try Again.